Une réponse tardive et décevante
Véronique Louwagie député de l'Orne
Une réponse tardive et décevante
Près de 10 mois après avoir sollicité le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, sur un projet de décret portant diverses modifications des dispositions du code de l’environnement relatives à la notion d’obstacle à la continuité, j’ai finalement obtenu une réponse qui n’est malheureusement pas à la hauteur des attentes exprimées.
Le Ministre de la Transition écologique et solidaire reste très silencieux sur la préservation des moulins. C’est pourtant sur ce point précis que j’avais souhaité l’interroger.
Malheureusement, le Ministre semble avoir oublié que les moulins représentent non seulement une part importante de notre patrimoine, mais qu’ils sont également indissociables de la question de la transition énergétique et de la protection de l’environnement..
Commentaires de l'association les amis des moulins 61.
Voyez comme le ministre Nicolas HULOT "se fou"t du Patrimoine qui est resté l'emblème de nos territoires Ruraux ! Mais nous nous en restons Fièrs comme de vrais Français peuvent l'êtres de ce qui a nourri les générations précédentes!
C'est en regardant le passé que nous construirons l'avenir !
Les moulins de notre Pays , troisième édifices les plus visités après les Châteaux et les églises , . Dans l'Orne, nous avons pour habitude de les nommer "LES CHAPELLES DE LA REPUBLIQUE" puisque les droits d'eau dont ils bénéficient encore à ce jour ont été votés par l'assemblée révolutionnaire en ... 1793 !