Liste des cours d’eau en situation de crise : le Loir, de sa source à Saint-Maur-sur-le-Loir inclus ; l’Ozanne, de sa source à Brou inclus ; la Voise, de sa source jusqu’à l’Eure ; l’Yerre, de sa source jusqu’à Arrou.
Interdictions : irrigation agricole, lavage des véhicules et des espaces verts, arrosage des jardins privés, remplissage des piscines privées. Liste des cours d’eau en situation d’alerte renforcée : l’Aigre et la Drouette. Restrictions : irrigation agricole une fois par semaine. Les autres obligations prescrites en situation de crise s’appliquent.
Liste des cours d’eau en situation d’alerte : la Cloche, l’Eure, de Manou à Jouy inclus et ses affluents ; la Foussarde, à Mézières-au-Perche ; le Loir, de l’aval de Saint-Maur-sur-le-Loir à Cloyes-sur-le-Loir ; l’Ozanne, de l’aval de Brou au Loir ; le ruisseau de Vacheresses ; la Thironne ; la Vinette ; l’Yerre, de l’aval d’Arrou au Loir.
Restrictions : irrigation agricole trois fois par semaine, arrosage des espaces verts et des jardins privés interdit de 10 à 20 heures. Les autres obligations prescrites en situation de crise s’appliquent.