Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

Restrictions des usages de l’eau en Eure-et-Loir

23 Août 2018

Communiqué de l'APRAM 28  La faible pluviométrie des deux derniers mois et la sécheresse entraînent une baisse du débit et du niveau de certaines rivières.
Afin de préserver la ressource en eau, la préfecture d’Eure-et-Loir a pris un arrêté fixant des restrictions des usages de l’eau dans certaines rivières.

Liste des cours d’eau en situation de crise : le Loir, de sa source à Saint-Maur-sur-le-Loir inclus ; l’Ozanne, de sa source à Brou inclus ; la Voise, de sa source jusqu’à l’Eure ; l’Yerre, de sa source jusqu’à Arrou.

Interdictions : irrigation agricole, lavage des véhicules et des espaces verts, arrosage des jardins privés, remplissage des piscines privées. Liste des cours d’eau en situation d’alerte renforcée : l’Aigre et la Drouette. Restrictions : irrigation agricole une fois par semaine. Les autres obligations prescrites en situation de crise s’appliquent.

Liste des cours d’eau en situation d’alerte : la Cloche, l’Eure, de Manou à Jouy inclus et ses affluents ; la Foussarde, à Mézières-au-Perche ; le Loir, de l’aval de Saint-Maur-sur-le-Loir à Cloyes-sur-le-Loir ; l’Ozanne, de l’aval de Brou au Loir ; le ruisseau de Vacheresses ; la Thironne ; la Vinette ; l’Yerre, de l’aval d’Arrou au Loir.

Restrictions : irrigation agricole trois fois par semaine, arrosage des espaces verts et des jardins privés interdit de 10 à 20 heures. Les autres obligations prescrites en situation de crise s’appliquent.

A lire sur

 /www.lechorepublicain.fr/chartres/environnement/2018/08/23/restrictions-des-usages-de-leau-en-eure-et-loir_12958207.html

Image l'Echo Républicain .

Image l'Echo Républicain .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article