Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

Les moulins tournent au Jaune !

16 Novembre 2018

Cher amis des moulins,

Comme vous avez pu l’entendre dans les médias, demain 17 novembre va être une journée de protestation et d’interpellation au gouvernement Français. Nous avons réfléchi et nous aussi nous aurions pu rejoindre les barrages ou les opérations organisées par les « gilets jaunes »,  sur une plate-forme comme Alençonou autres mais, nos adhérents ornais, sont déjà très occupés pour les plus jeunes n’ayant que  le WE pour décompresser quant aux plus anciens (dont je fais partie) nous avons déjà fait 68, alors c’est bon pour nous !  Bref ! Cela ne nous empêchera pas  de protester sur les réseaux sociaux et par l’intermédiaire de  nos voitures puisque vous trouverez en PJ une affichette  que nous vous demandons de faire suivre avec vos mails et d’apposer sur vos pare-brise.

 Pourquoi cette protestation et bien, nous voulons être reconnus et respectés  par les autorités départementales et les services Publics. Nous sommes des acteurs de l’eau et il est temps de nous considérer comme tels ! Nous devons siéger dans toutes les instances Départementales et Régionales. Nous devons être, au même titre que les associations pratiquant le lobbying, écoutés et entendus. C’est en portant ce message que nous arriverons à faire reculer cette incompréhension  de certains qui se jouent  de nos moulins et de nos ouvrages et interprètent  les textes de loi à leur guise.  

Nous voulons que les interventions répétées de nos parlementaires soient entendues par le gouvernement et que les propositions de nos fédérations soient prises au sérieux dans les négociations Parisiennes.

OUI,  nous sommes en colère car l’absence de dialogue n’amènera rien à personne et si certains pensent nous avoir à l’usure ils se trompent ! plus que jamais nous sommes décidés à faire valoir nos droits. Nous n’accepterons jamais un dicta injuste et non fondé.

Notre position reste apolitique comme notre Asso, mais l’enjeu de notre Patrimoine Rural et énergétique est en danger. Alors les amis n’hésitez pas un instant affichez  votre colère sur votre voiture et joignez cette affichette sur les réseaux sociaux et envois de mails.

Très amicalement,  

André QUIBLIER

Président de l’Association Les Amis des Moulins 61

Protection et sauvegarde des Moulins Ornais , assistance aux propriétaires d'ouvrages Hydrauliques. Rivières , Zones Humides. Flore et Faune aquatique

 

 

 

Mail : adm61@orange.fr  Tel 06 72 78 34 21

Les moulins tournent au Jaune !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article