Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

N’oubliez pas l’entretien de vos ouvrages  

24 Mars 2019

Si nous avons des droits que nous revendiquons haut et fort, entre autre le respect de nos droits d’eau obtenus à la révolution française et dont nous sommes garants pour le présent et pour l'avenir  et, que nous  préserverons contre toute vilenie,( définition du dico:  Action vile et bassenous avons aussi des devoirs qui passent par l’entretien de nos berges particulièrement après un hiver mouvementé comme nous l’avons connu cette dernière saison. Comme d’habitude,  nous allons jouer les "éboueurs" des cours d’eau  des plus grands aux plus petits sans aucun remerciement ni des services publics ni des  Fédérations de Pêche. Un jour, un agent de la Fédération  de la Pêche m’a dit  c’est bien que les rivières soient encombrées de branches mortes les poissons vont se cacher dedans et pour les pêcheurs ils savent où aller les chercher ! Bon ceci fait partie des âneries que nous entendons parfois dans les réunions  "d’information" ou de désinformation.

Bref … nous avons aussi des devoirs disais-je,  le devoir d’entretenir nos ouvrages est le plus important, tout d’abord pour la sécurité de nos voisins, pour le respect de nos niveaux d’eau et pour le respect de la réglementation en vigueur.

En cas de visite de la Police de l’eau  (après que ceux-ci aient pris un RV avec  les propriétaires, ça c'est la règle et c'est la loi),  vous devez être en mesure de leurs démontrer que vos ouvrages sont en parfait état de fonctionnement. Si une irrégularité était constatée par ces agents, ils se devraient de vous conseiller pour la remise en état,  Bon, tout ceci est dans le monde merveilleux de Wald Disney ; si vous tombez sur un agent belliqueux  c’est le PV …  alors les amis des moulins soyez vigilants pour votre confort et celui de vos ouvrages, mettez-vous au boulot !

Si vous avez besoin de conseils ou d’adresses de professionnels, n’hésitez pas à nous contacter  au :

06 72 78 34 21  ou ADM.61@orange.fr nous vous conseillerons au mieux de vos intérêts.

N’oubliez pas l’entretien de vos ouvrages  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article