Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

Natel Energy a développé une turbine qui réduit les coûts de construction des centrales hydroélectriques

3 Avril 2020

Source .Publié dans     Par 

La turbine réduit le coût de construction des centrales électriques, car elle nécessite moins de ciment et d'acier. Il permet également un passage plus sûr pour le poisson, qui est devenu une réglementation environnementale stricte pour ce type de projets aux États-Unis et en Europe.

Natel Energy a été lancée par deux ingénieurs et frères et sœurs, Gia et Abe Schneider (pas de connexion directe avec Schneider Electric). Avant de fonder l'entreprise en 2009, les Schneider travaillaient dans le secteur de l'énergie. Gia a travaillé sur le pupitre de négociation des matières premières du Credit Suisse et Abe a travaillé pour Makani, une startup financée par Google qui utilisait des cerfs-volants pour convertir l'énergie éolienne en électricité. 

En 2019, Natel a commencé à exploiter sa première centrale hydroélectrique dans le Maine, convertissant une ancienne usine en produisant 50 kilowatts d'électricité (suffisamment pour alimenter 30 foyers). La startup construit une autre centrale électrique à Virigina et a reçu l'approbation d'une troisième en Oregon. La directrice générale, Gia Schneider, a déclaré qu'elle espérait que la pandémie de coronavirus n'affecterait pas les délais de construction, mais elle n'était pas sûre. De plus, le développeur américain Symbion Power utilisera la turbine de Natel dans un projet de micro-réseau au Rwanda. 

Bien qu'elle ne soit pas toujours moins chère, l'hydroélectricité peut être complémentaire d'une énergie solaire et éolienne beaucoup moins chère, fournissant une énergie beaucoup plus fiable même lorsque le soleil ne brille pas et que le vent ne souffle pas. Le département américain de l'Énergie estime que le pays a le potentiel de fournir plus de 50 000 mégawatts grâce à l'utilisation de petites centrales hydroélectriques et environ 4 300 mégawatts simplement en améliorant les infrastructures existantes.

Breakthrough Energy Ventures vise à investir dans des startups capables chacune de réduire leurs émissions de 500 millions de tonnes par an. Les investisseurs du fonds sont Jeff Bezos, fondateur d' Amazon.com Inc., et Masayoshi Son, fondateur de SoftBank Group Corp. Michael Bloomberg, fondateur et propriétaire majoritaire de Bloomberg LP, est un soutien de Breakthrough.

Abonnez-vous pour un accès illimité à Bloomberg.com  

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-26/bill-gates-led-fund-invests-in-startup-that-built-a-new-hydropower-turbine

La turbine hydroélectrique de Natel Energy installée sur le projet Freedom Falls dans le Maine. Source: Natel Energy

La turbine hydroélectrique de Natel Energy installée sur le projet Freedom Falls dans le Maine. Source: Natel Energy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article