Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

L’intox de l’agence de l’eau  financée par l’argent public commence en CM 1.

1 Octobre 2020

« Cette main-mise sur les milieux scolaires me panique: l'encadrement est organisé par "leurs enseignants et une structure d'éducation à l'environnement" commente un des adhérents de l’ADM 61.

Après les réunions d'intox auprès des collectivités locales , les PNR et autres organismes publics les agences de l'eau  vont jouer les " soi- disant pédagogues" auprès des enfants!

Texte relevé

"Dans le cadre du plan de reprise Seine-Normandie, l’agence de l’eau apporte son soutien financier au développement des aires éducatives sur son territoire. (Avec l’argent du consommateur d’eau ! nda)

Le conseil d'administration de l'agence de l'eau Seine-Normandie du 15 juin 2020 et le comité de bassin, dans sa séance du 23 juin, ont voté un plan de reprise pour soutenir les investissements prioritaires en matière de préservation de l’eau et des milieux aquatiques et augmenter la résilience des territoires. Dans ce contexte, l’agence de l'eau s’engage en matière d’éducation à l’environnement et de soutien à la biodiversité en apportant son soutien au développement d’aires éducatives sur son territoire de compétences et d’intervention. L’agence de l'eau pourra apporter une aide aux structures (associations, collectivités...) accompagnant l'émergence ou la poursuite d'un projet d'aire éducative terrestre ou marine ayant un lien avec les milieux aquatiques. L’aide de l’agence de l'eau portera sur une durée totale de 3 ans afin d’inscrire le projet dans la durée et à hauteur de 80 % du budget total retenu (sauf si l’encadrement communautaire impose un plafond inférieur). Pour plus d’information sur les modalités de financement consulter le règlement administratif de l’appui aux projets aires éducatives.

Pour bénéficier du financement de l’agence de l’eau Seine-Normandie, il faut impérativement être inscrit au dispositif national des aires éducatives coordonné par l’OFB. Pour l’année 2020, ces inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2020 et seront réouvertes en 2021 pour la rentrée prochaine.

Pour sensibiliser les élèves et approfondir la connaissance de la biodiversité en milieu scolaire, l'OFB met en oeuvre la démarche "aires éducatives". Encadrés par leurs enseignants et une structure de l’éducation à l'environnement, les élèves gèrent de manière participative un petit territoire naturel. Ils se réunissent sous la forme d’un « conseil des enfants » et prennent toutes les décisions concernant leur aire terrestre éducative. Cette démarche est ouverte aux classes de CM1 à la 3 éme.

A lire pour plus ‘info » :

http://www.hydrauxois.org/2020/08/le-bourrage-de-crane-pour-casser-les.html

L’intox de l’agence de l’eau  financée par l’argent public commence en CM 1.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article