Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                       AMIS DES MOULINS 61

les superpositions des directives européennes continuent à faire des dégâts !,

26 Janvier 2019

Il est grand temps de dénoncer certaines lois françaises. En effet,  les superpositions des directives européennes, ‘sorte de mille feuilles’ font qu’elles deviennent totalement inapplicables.( dénoncées au Sénat le 9 septembre 2018 par le Sénateur Vincent Segouin) Celles-ci sont mises en place par dans un esprit quelque fois  endoctriné qui obéissent à un dogme écologique et par certaines associations qui pratiquent le lobbying ; de fait ces lois sont dévoyées  et quelquefois même faussement relayées.

 De plus, on oblige les fonctionnaires territoriaux à les imposer aux propriétaires d’ouvrages  sous  peine  à l'encontre, des Propriétaires de Moulin,de sanctions pénales . Et bien ça aussi c'est un abus de pouvoir et nous le dénonçons ! Nous nous dirigeons vers des dossiers contentieux qui devront être réglés par les tribunaux administratifs.

 

A lire sur https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/cantal-proprietaires-moulins-doivent-se-mettre-conformite_21007489.html

 

Cantal. Les propriétaires de moulins « doivent se mettre en conformité »

Les propriétaires de moulins vont devoir réaliser des travaux sous peine de mesures judiciaires.

Alain Bouges devant le moulin familial, situé au Pontet, sur la commune d'Ytrac.
Alain Bouges devant le moulin familial, situé au Pontet, sur la commune d’Ytrac.

Les propriétaires – ou gestionnaires – d’ouvrages sur un cours d’eau classé au titre sur la liste 2 devront se mettre en conformité avec la loi, sous peine de mesures de police administrative et judiciaire.

Alain Bouges ne décolère pas. Le moulin familial qu’il possède depuis trois générations dans la commune d’Ytrac, et qui surplombe l’Authre, pourrait bien un jour disparaître. « Je ne vais tout de même pas le détruire pour des raisons pseudo-écologiques ! », lance ce dernier. « On nous reproche, au nom de la continuité écologique, d’empêcher les poissons migrateurs et les sédiments de circuler aisément. Mais les poissons ne restent-ils pas bloquer au barrage de Saint-Etienne-de-Cantalès, les empêchant ainsi de se jeter dans la Cère ? »

lire la suite sur : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/cantal-proprietaires-moulins-doivent-se-mettre-conformite_21007489.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article